Breizh tartan Day Paimpont

Breizh Tartan Day : le kilt dans tous ses états - Paimpont.

dimanche 08 avril 2012 - Ouest France.

Bertrand Callipe, président du Brékilien Scottish Breizh, et l'Askol Ha Brug Pipe Band.

Hier, le public a répondu présent à l'invitation du Brékilien Scottish Breizh pour fêter la culture celtique à Paimpont. La météo un peu fraîche n'a pas eu raison des festivaliers qui ont revêtu leur kilt pour l'occasion. Cette première édition du Breizh Tartan Day « a comblé nos attentes, l'ambiance est bon enfant », soulignent les organisateurs. Le marché comptait une quinzaine d'exposants, on y trouvait tenues celtes, produits régionaux, accessoires et kilts, bien entendu !

Dès vendredi, régnait un vent d'Ecosse et de Bretagne mêlés. L'Askola Ha Brug Pipe Band a animé l'après-midi. En soirée, les sonneurs ont pris le relais pour le fest-noz en plein air dans la rue principale. « Nous pensons reconduire l'événement en 2013 », indique Bertrand Callipe, président de l'association organisatrice.

Ce dimanche, les festivités se poursuivent dès 11 h après le gargantuesque Full scottish breakfast écossais (petit déjeuner). Le défilé musical en costumes traditionnels aura lieu à 11 h 30.

Commentaires (1)

1. aleksandr Goffin-Grohan 13/10/2012

Bonjour,je suis d'origine bretonne par ma mère(Kemper) et irlando-écossais par mon père, je possède un kilt des first higlander's Regiment de 1938. Je suis intéressé par votre association et désire recevoir infos activités 2013.D'avance merci.Kenavo.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×